Il faut aider les terroristes, si, si !!


Je vois déjà d’ici ceux qui sont bloqués du rachis par un manche à balais crier au scandale, « avoir honte de moi » me traiter de fondamentaliste… Et bien sachez que je le pense vraiment que ça vous plaise ou non !
Les potes vont se dire « ça y est, il s’est remis à fumer de la beuh, il va se lâcher ». Non, les mecs, j’ai arrêté depuis longtemps l’herbe qui fait rire, ça me rendait trop con, et comme je le suis déjà assez comme ça, on limite les dégâts.

Maintenant que les bouchés du cerveau et autres fondamentalistes de la liberté ont été bien offusqués, nous pouvons, entre personnes normales, s’expliquer sur le sens de ce titre. Comme je le disais plus haut, je le pense vraiment et de tout mon cœur. Mais je vous dois quand même une explication pour un titre aussi « Charlien » dans le contexte actuel.

DDV

Comme le dit si bien le Premier Ministre Dominique de Villepin dans cet extrait de l’émission CSOJ du 26 sept 2014 , la France (mais en fait c’est le monde entier) ne peut pas gagner la guerre contre les terroristes telle qu’elle est menée aujourd’hui, un affrontement frontal de la force.  Quand je vois que, 3 malheureux petits branleurs de banlieues qui s’excitent nécessitent de mobiliser toutes les forces d’intervention française, je n’ose même pas imaginer ce que ça peut être s’ils avaient un minimum de capacité d’organisation et quelques grammes de cervelles en plus. En se mettant à 300, éparpillés dans toute la France pour flinguer les « icônes de la République », la France aurait été vraiment dans une merde sans nom. Par conséquent, je pense que DDV est dans le vrai quand il affirme cela. J’aurai aimé pourvoir dire que je l’ai dit depuis longtemps mais ce n’est pas vrai. Par contre, ça fait un bail que je dit que cette guerre de confession ou de culture n’avait pas lieu d’être si pour peu que les occidentaux n’étaient pas aussi arrogants envers le reste du monde et surtout envers les plus pauvres.
Les Twins du 9/11 et ce qui s’est passé dans les locaux de Charlie Hebdo récemment ne sont que de « simples ajustements » si on se réfère au jargon de la finance. Les financiers ont décidé que les ajustements sont sains et nécessaires et par conséquent ils assument, que cela arrivent malgré le prix faramineux que cela peut avoir. La question est de savoir si la société des hommes normaux est prête à assumer que des ajustements aussi violents continuent sachant que leurs fréquences et leurs violences vont s’accroître avec la radicalisation de chaque bord (je me réfère toujours à la thèse de DDV pour cela).

Je laisse les charlots et les français répondre pour la France. Par contre, je n’ai pas envie de voir cela chez moi à Madagascar, j’en ai marre de voir les politiciens mettre à feu et à sang mon pays pour satisfaire leurs ignobles desseins politiques. C’est la raison pour laquelle je disais il y a quelques mois de cela, qu’aider les dahalo (nos terroristes à nous) à se repentir n’était pas une mauvaise idée en soit, même si sa mise en oeuvre et sa mise en scène, était d’une débilité lamentable.

Personne ne naît violent, c’est l’environnement dans lequel elle évolue qui le transforme ainsi. Ce texte de Latimer Rangers paru dans midi en novembre dernier, montrait par exemple comment actuellement l’oppression d’une pseudo-justice dans le Sud persécutait la population. Ceci ne faisait qu’inciter la population, qui n’avait plus d’autre recours, qu’à plus de vol et à plus de violence. C’est en réduisant ce genre d’injustice que nous allons pouvoir nous attaquer à la source de la violence des voleurs de zébus. Ce n’est pas la seule cause bien sur, mais il est très clair dans ce cas, que la frustration et les ressentiments ne se résoudront pas par des missions de pacification ponctuelles. Ces gens ont besoin d’aide, et il est de notre devoir de citoyen de crier et de le revendiquer quand les dirigeants sont sourds.

Ceci étant ce n’est pas demain non plus que je vais dire que « je suis un dahalo », il ne faut pas être con non plus !

 

Galerie | Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

