Faut-il encore sauver Ra-Hery le prestidigitateur?


Il y a un mois de cela, le SeFaFi avait rappelé les attentes déçues de la IVème République, la tête de l’iceberg de l’impatience de la population face aux tergiversations incompréhensibles de nos gouvernants et face à une stratégie de communication aussi limpide que le vide intersidéral. Les commentaires sur la « manifestation » actuelle des criquets, à la suite de celles des autres « valala be mandry », ne laissent plus aucun doute : les gens ironisent sur la non performance des dirigeants, mais l’impatience est réelle et il faut être sourd et aveugle pour ne pas le comprendre et le voir.

Alors faut-il encore sauver le soldat Ra-Hery et son équipe? J’ai la faiblesse de croire que oui, cela a encore du sens. Mais si hier nos mains étaient tendues, aujourd’hui seul le regard attentif le reste. En effet, on a compris que votre discours de rassembleur n’était que du verbiage et de la rhétorique, alors soit, tombons les masques, faites vos jeux, la scène est à vous.

Mais pour vous aider monsieur le président, laissez nous vous prévenir qu’il est plus que temps de faire des actions positives pour créditer votre actif car votre capacité d’autofinancement est en train de fondre comme neige au soleil. Vos enchantements juridiques ne peuvent plus mystifier la population. Le petit excédent brut de départ est en train de sombrer sous les dettes encaissables. A moins que vous ayez l’intention de provisionner ces saloperies de dettes encaissables, en « prestidigitation » pour risques et charges, à faire avaler par les actionnaires principaux de la nation. Mais dans ce cas, je ne suis pas sur que vos patrons, les citoyens gasy, soient disposés à vous donner un quitus pour une gouvernance aussi douteuse.

Pour finir ma présente contribution pour essayer de vous sauver monsieur le président, permettez moi de vous rappelez une citation d’un de vos prédécesseurs : « ny fanjakàna tsy hananan-kavana ». Une interprétation libre serait de dire que ne pas oser amputer le bras qui vous gangrène, vous ôtera la vie. Ho ela velona anie ianao andriamatoa filoha.

 

Galerie | Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Faut-il encore sauver Ra-Hery le prestidigitateur?

  1. Sahia Mijoro dit :

    Non il ne mérite plus nos confiances ! Pour les raisons qui vont suivre je doute fort qu’il vaille la peine d’attendre quelque chose de bon de ra-Hery !
    Quand Ra-Hery table trop sur sa rhétorique pour amadouer le peuple !
    Quand il croit fort au pouvoir de l’argent ! Des témoins dignes de foi nous ont informé que :
    – lorss de l’élection du Président de l’Assemblée Nationale juste après la destitution de la Dame Razanamahasoa du MAPAR, des sacs pleins de gros billets de banque ont été achéminés vers Tsimbazaza pour acheter la bonne grâce des députés indépendants !
    – avant la mise en vote des projets de loi (émanant du gouvernement) le même scénario se reproduit : des milliards d’ariary sont distribués aux députés ! …
    C’est dire que Ra-Hery porte la corruption au plus haut niveau !
    Comment voulez-vous que Ra-Hery en sorte et que le peuple malgache puisse espérer quelque chose de bon de sa part ?

    • andrianjorar dit :

      Il faut préserver le peu qu’on ait pu acquérir jusqu’à ce jour, c’est à dire la stabilité politique. Ce n’est pas un saint, et je suis le premier à le reconnaître mais pour le moment, c’est mieux qu’un caporal du Capsat. Enfin c’est je que je pense du moins.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s