Il est temps de marquer des buts


La naissance du premier gouvernement de la IVème république Malagasy relève de la performance d’Harry Potter : se débarrasser d’une majorité qui vous a soutenu mais devenue trop gênante, reformater et renverser un bureau permanent élu à la régulière d’une assemblée nationale et former un gouvernement où les places ont été distribuées plus par saupoudrage pour des raisons « d’union nationale » que suivant une logique technique ou politique. Vous allez me dire qu’un président élu sans parti et sans un seul député ne pouvait pas faire autrement qu’avec ce montage à la Frankenstein, soit.

Mais le temps des cerises est fini, aujourd’hui il faut répondre aux attentes des malagasy. Et si je me réfère à un post antérieur sur les douze travaux qui attendent le Président, la première levée qui consistait à monter une équipe ramassée et rassurante n’est pas convaincante.

Mais bon, il parait que « Thunder » Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde en sprint est plus que moyen au démarrage, alors accordons à cette équipe le bénéfice du doute. Il parait également que la fédération du football malagasy dispose du plus gros quotas de ministère après le président lui-même dans ce gouvernement, il faudrait alors que ces gens inspirent cette équipe à devenir une Atletico de Madrid, performante même sans stars et sans strass.

En tout cas, le docteur suisse et son équipe n’a plus de marge d’improvisation possible, et le temps des promesses de science fiction est fini. Ce gouvernement à intérêt à tracer très clairement le chemin qu’il va suivre et à être performant, s’il ne veut pas finir son bal, sous des cerises sanglantes.


 

Galerie | Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s