Pari de RAR


On interdit à tous les anciens présidents et leurs « forks » de se présenter à la prochaine élection présidentielle. En suite, on lance un audit approfondi de la gestion du pays depuis 20 ans par une unité indépendante.

Si Rajoelina, Ravalomanana ou Ratsiraka, n’ont pas piqué dans la caisse de l’État ou n’ont pas pillé des deniers nationaux, alors je suis prêt à rester en prison et à me faire fouetter tous les jours pour outrage jusqu’à la fin de mes jours.

Par contre dans le cas contraire, qu’ils soient exilés à vie de Madagascar et bannis de toute activité politique ad vitam aeternam. Je vais être grand prince, ils pourront revenir au pays s’ils ne s’agenouillent devant toute la nation sur une place publique, en énumérant chaque magouille dans le détail et en demandant pardon à chaque fois.

A votre avis, qui va oser relever mon pari?

Galerie | Cet article, publié dans Politique, Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Pari de RAR

  1. neil dit :

    D’ailleurs pourquoi peu d’allemands? Pourquoi une grande majorite du reste du monde ne cherche pas (ou plus) a faire la lumiere sur les liens entre les puissants groupes industriels germaniques (Bayer, VW, IG, BASF,…), europeens (SNCF, Skoda Werke, Botula) voire internationaux (Chase National BankITT Standard Oil ) et le financement, la reconstruction et le rearmement de l’Allemagne d’Hitler?

  2. neil dit :

    En reformulant donc:

    Qui va aujourd’hui en allemagne ou ailleurs, faire tomber des groupes comme Siemens, ThyssenKrupp, BASF pour leurs implications dans la montee au pouvoir d’Hitler a l’aube de la deuxieme mondiale et de la suite dramatique qu’on connait?

    Qui aura les cojones de le faire? Qui aujourd’hui est integralement independant et assez puissant pour couler ces mastodontes pour sanction de leurs responsabilites historiques respectives?

    • andrianjorar dit :

      Ok. Mais le pari était juste une réponse à ceux qui nous gouvernent et qui n’ont de cesse de promettre monts et merveilles. Le dernier en date est le « napetraka ny fanamby, tratra ny tanjona… ». Alors on joue à leur jeu

    • andrianjorar dit :

      Ceci étant revenir sur le passé n’est pas très gasy (mamoha fota-mandry), donc il faut doser jusqu’où on audit mais amha c’est un chemin qu’il va faloir emprunter si on veut évoluer dans la bonne gouvernance

  3. neil dit :

    Les engagements et les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
    Adage bien connu, adage si peu compris.

    Je propose mieux que toi Zo:
    si les politiques, un jour, se mettent a promettre « du sang et des larmes » dans leur propagande (au vu des difficultes dantesques qui attendent le pays), au lieu de faire echo a qui veut entendre des miracles qu’ils realiseront => qu’on me pende et qu’on jette ma sepulture a la dechetterie municipale!!!

    La bonne gouvernance necessite avant tout des institutions solides (mises en place par des hommes de meme qualite). On remarquera que les scandales politiques aux USA sont plutot des affaires de moeurs et/ou d’espionnage divers….pour un si jeune pays…….Les anti americain primaires denonceront l’aspect infantilisant de l’affaire Clinton/ Lewinsky (il est le president mais il jouit…..euh….il a droit aussi a une vie privee). Moi je tire mon chapeau pour la raison qui suit:
    => Que tu sois acteur, que tu sois businessman, que tu sois fonctionnaire, que tu sois noir, que tu sois latino, tu peux pretendre aux responsabilites a beacoup de niveaux. Seulement avant d’y afferer tu dois montrer patte blanche et passer au peigne fin parce que tu tiendras bientot entre tes mains la destinee de la premiere nation.
    Un travail en amont s’impose pour s’assurer de l’integrite des prentendant(e)s.
    Aujourd’hui je ne vois plus qu’un moyen pour faire revenir l’Etat de droit dans le pays: tout miser sur l’activite economique et investir massivement dans les fonctions regaliennes pour remettre un petit peu la notion de discipline dans les esprits de chacun.
    La democratie tant convoitee n’est pas de l’ordre du prioritaire dans les dix annees a venir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s