Qu’est ce qui appartient à qui?


Ceux qui s’intéressent à la technologie savent que depuis presque un mois, les deux géants de la technologie bling bling, que sont Samsung et Apple sont en train de se battre à coup de millions de dollars, au tribunal de San Jose en Californie, pour avoir une position dominante sur le marché des smartphones et des tablettes.

Apple, la vraie de vraie !

En gros, comme le définit si bien l’avocat de Samsung, Charles Verhoeven : « Apple estime légitime d’avoir un monopole sur un rectangle aux angles arrondis, avec un grand écran ». Un procès d’autant plus gênant moralement que la firme de Cupertino à utiliser illicitement « la pomme » (Apple Corps) des Beatles pendant des décennies. Mais chez les ricains, ce n’est ni l’éthique, ni l’équité qui importe mais le nombre de zéros que vous êtes capables de mettre sur vos chèques. C’est un peu comme dans la jungle, mais avec l’aval de la loi américaine !

La vente de chimère n’étant plus tendance, ils ont vendu leur âme : cupidité oblige!

Plus prêt de nous, Lala Rasendrahasina et Marc Ravalomanana, sont reconduits président et vice Président du FJKM. Parmi les membres du bureau, Rajemison Rakotomaharo, Radavidson Andriamparany, David Rajaona. Bref le staff du TIM ! Voilà donc une structure qui se veut cultuelle et qui a pour mission d’éduquer 1/4 de la population malagasy (les protestants) spirituellement et qui devient l’arrière cour d’un parti politique. Étant donné que le TIM a considéré comme étant normal que pendant 8 ans, Madagascar devenait un bien personnel de Ravalomanana, il m’est difficile de ne pas voir une putréfaction de la spiritualité du FJKM. Mais que les représentants exclusifs de Dieu se mettent à vendre leur âme quand les clients se font rares, au fond quoi de plus normal, cupidité oblige !

Des propriétaires d’un terrain titré et borné réclament le droit de récupérer leur terrain squatté par des personnes indélicates. Le gouvernement de transition, avec comme project leader le « Général » Alain Ramaroson défend bec et ongles les …. squatters! Quoi de plus normal me diriez vous de la part d’un assemblage mâtiné de putschistes! Mais j’aimerai juste savoir s’ils sont prêt à accepter le même principe si c’est leur propriété qui est envahie. Question à la con bien sur!

Enhanced by Zemanta
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Qu’est ce qui appartient à qui?

  1. Rajaon dit :

    Point d’information : Davida Rajaon n’est TIM et n’est pas membre du fameux Bureau (exécutif) de la FJKM. Toutefois élu deuxième lors de l’élection intra-synodistes pour être membre laîc (40 en tout) du conseil de l’Eglise FJKM. Bien à vous.

  2. manuvoa dit :

    et après?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s