Vanf sort son carnet d’adresses.


Étant donné qu’il est mon cadet et que dans la famille cela autorise tout et n’importe quoi, je vais faire de la pub pour Vanf à sa sauce, sans ménagement, et avec mes ingrédients, que du gros sel.

Voici donc Nota Bene, une compilation d’articles des « sachants » (c’est ainsi qu’il définit les intellos) qui étaient dans son carnet d’adresses. Je  pense que l’exercice trouve sons sens dans un monde où les intellectuels doivent se faire entendre alors que les médias n’ont de place que pour Remenabila ces derniers temps.

Fait exceptionnel : Valiavo a trouvé une femme intellectuelle. Il a du se faire du mal pour la trouver. Et si Nasolo est capable de considérer qu’une femme peut être autre chose qu’une génitrice porteuse de sac Vuitton, c’est que tout est possible. En attendant hommage et respect à cette dame.

Donc chacun y étale sa connaissance, sa culture, ses modèles et ses auteurs. Que voulez vous, ce sont des intellos et non les journalistes de Viva. Et bien sur dans un tel exercice, on en a toujours au moins un qui ne peut pas s’empêcher de donner des leçons. Il parait que c’est humain. Mais c’est le propre des vieux redoublants aussi de vouloir jouer les gros bras😉

D’ailleurs c’est la première leçon que je tire de cette compilation : après 52 ans d’indépendance, notre nation n’est toujours pas foutu d’avoir un système socio-politique qui marche et du coup, ce sont toujours les mêmes règles que celles de la cour de récréation qu’on utilise. Est-ce la faute des français, des intellos des andevo, des chrétiens,… peu importe. Il faut se construire un système maintenant. Ça urge svp!
Deuxième leçon : en ouvrant la discussion et en donnant de la visibilité à la discussion conceptuelle, on secoue les grabataires qui pendouillent sur leur passé! Ils ont fait ce qu’ils ont pu, c’est à dire pas grand chose, mais si on ne fait pas mieux, c’est qu’on est vraiment des sous hommes alors!

Donc encore bravo pour les questionnements car je pense que la plupart des questions évoquées importe. Mais comment on passe à l’acte?

Sinon un thumb up pour Gilbert Ahnee, le seul qui ne cite personne, mais juste des questionnements et une vision. C’est aussi ça la classe, être différent en étant simple mais ô combien pertinent !

Bonne cogitation les têtes d’oeufs !

Galerie | Cet article, publié dans Développement, Socios, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s