J’ai des pouvoirs paranormaux


Une personne qui m’est très proche m’a récemment dit qu’elle aimerait avoir des pouvoirs paranormaux. J’ai pas répondu à sa remarque pour essayer de limiter ma capacité à sortir des inepties par seconde. Mais je suis aujourd’hui convaincu que c’est possible.

Sachant que l’univers observable se limite à environ 13.7 milliards d’années lumière et que dans cet univers il y a environ 30 milliards de trillions (dans l’échelle longue ça fait 30 suivi de 27 zéros) d’étoiles. Si on connaissait tout ce qui se passait dans notre système solaire, qui est notre étoile (ce qui est très très très loin d’être le cas), notre connaissance par rapport à l’univers ne serait que 1/(30 suivi de 27 zéros). Une larme dans un océan comme on dit. Bref on ne sait rien , mais alors rien du tout.

Et comme on ne sait que dalle, il se peut donc que des choses existent sans qu’on le sache. Jusque là, je pense que nous sommes encore d’accord.

On est également d’accord qu’avec un minimum d’imagination on peut faire revivre les morts, battre Federer au dernier POPB, initier Jésus au golf ou mettre la lune dans une boite, pour l’offrir à celle qu’on aime.

Maintenant si j’émets l’hypothèse comme quoi mon imagination est une réalité, où seule les initiés qui peuvent rentrer dans mon imagination peuvent le vivre. Il n’est pas faut de dire que c’est possible mais seulement qu’on ne le sait pas. Comme le Big Bang, le principe d’incertitude d’Heseinberg, ou Dieu. En effet, ces trois exemples ne sont que de pures hypothèses qu’on ne peut pas pour l’instant prouver.

Autrement dit, le fait de prétendre que mon imagination est une réalité est de la même valeur que de dire que Dieu existe ou que le Big Bang a eu lieu.

Une pure distillation de Marie Jeanne allez vous me dire?

Démontrez le moi alors.

 

Galerie | Cet article, publié dans Socios, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour J’ai des pouvoirs paranormaux

  1. neil dit :

    Non pas Marie Jeanne….
    Plutot….Lucy in the Sky with Diamonds
    Et pour toi de nous demontrer que non…..on attend…..aussi😉

  2. milakory dit :

    tiens, ça me fait penser à une phrase d’Einstein, c’était bien de lui, enfin, je crois, selon laquelle « Dieu » ne jouait pas aux dés ; si on lançait en l’air des millions de lettres de l’alphabet, elles ne vont pas – comme par hasard – tomber par terre et former toutes les pages d’un dictionnaire, et dans l’ordre en plus, page par page, ligne par ligne etc… mais bon, sait-on jamais, très subtil article en passant, vraiment🙂

Laisser un commentaire

