Faux et usage de faux


Les USA viennent de crever le plafond de leurs dettes qui aujourd’hui dépassent leur PIB, qui est environ de 15.000 milliards d’USD, mais personne n’osera parler de sanction contre eux, surtout pas le FMI ou la BM. Et la plus grosse arnaque dans l’histoire c’est que c’est la FED qui finance le Trésor par ce qu’on appelle savamment le Quantitative Easing. Autrement dit on fait marcher la planche à billet comme pour une vulgaire république bannière. Mais qui va oser critiquer Ben Shalom Bernanke, l’homme le plus puissant du monde à la tête de la Réserve Fédérale Américaine et son duétiste Tim Geitner le ministre des finances ricains?

Il y a environ 100 milliards de galaxies dans l’univers et dans chaque galaxie, on estime à peu près le nombre d’étoiles à 100 milliards. A la louche il y a donc 10.000 milliards d’étoiles dans l’univers. Il est difficile de croire que dans autant de systèmes solaires il n’y ait pas d’autre forme de vie aussi intelligente sinon plus que la notre. En supposant que le Dieu des chrétiens soit le seul grand architecte de l’univers, quelle connerie lui a pris d’envoyer son fils unique se faire embrocher sur une planète d’arriérés comme la notre?

J’ai failli « repasser » un vazaha en scooter avec les roues de ma voiture la semaine dernière car il a traité un chauffeur de taxi qui ne lui a pas cédé la priorité de « connard de malgache ». Et pourtant, 72 91 02 09 n’est pas un numéro de téléphone mais les années où,  nous malgaches, sommes descendus dans la rue pour combattre un gouvernant inique avec le même succès : aucun. Et comment doit-on appeler un peuple qui réitère quatre fois la même erreur? Et les prochains qui vont servir de chair à canon?

Taper « Carla Bruni » sur Google et vous trouverez plus de photos d’elle à poil qu’habillée. Autrement dit elle à vécu en vendant (l’image de) son corps nu, avant de s’accoupler avec Nicolas le petit de France. Donc au mieux c’était une pin up, et je n’ose même pas penser au pire. Et pourtant, ce président là se permet de donner des leçons de morale et de civisme à la France d’en bas. C’est pas pire qu’un religieux pédophile, ni un tonton Madoff, mais il est certain que c’est pas ainsi que son image grandira, ni celle des français et des françaises d’ailleurs.

Le PHAT est fier que le trafic de bois de rose ait pu faire rentrer quelques milliards de MGA de taxes dans les caisses de l’Etat. En plus ce n’est pas une gaffe ponctuelle, il le répète tout le temps. Et quand est ce que l’Etat version HAT va déclarer ses recettes sur les taxes sur le cannabis, l’héroïne et le crack? Et à côté de cela, sa ministre de la justice qui déclare qu’elle n’a pas encore reçu les noms des trafiquants sur son bureau car autrement elle aurait déjà sévi. Quelqu’un qui permet un trafic en les taxant, ça s’appelle comment déjà? Attendez madame la ministre, on va demander à Nafissatou Diallo d’ouvrir une enquête sur le sujet, elle sera plus efficace peut-être?

Malgré tout cela, je suis convaincu que faire le bien n’est pas si mal que ça. 

Galerie | Cet article, publié dans Politique, Socios, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s