Les politiciens doivent être sexy


Nataly Randria, talentueuse et sexy

Il y a des gens qui sont bien nés. Pas ceux qui naissent avec une petite cuillère en argent dans la bouche, ceux là sont à plaindre car ils ne sauront rien de la vie. Enfin, 9 fois sur 10 ce sera le cas. Je parle de ceux qui sont naturellement et généreusement bien doté. Quand ils se mettent en plus à travailler pour mettre en valeur leur talent, on a des êtres exceptionnels comme un Tiger Woods, un Michael Jackson ou un Grigori Perelman.

Et puis, il y a le reste du monde, bref, nous. On peut rester bête, gros et moche pour le restant de notre vie dans notre coin sans que ça ne change la face du monde. Mais par contre ceux d’entre nous, qui ambitionnent de donner l’exemple ou de devenir des leaders, comme les politiciens, ont quand même certaines obligations pour devenir sexy. Bien sur, il n’est pas question de demander à Marson Evariste de mettre les porte-jarretelles de Tence Mena, ni à Fetison Rakoto Andrianirina de se déhancher dans du cuir moulant comme Onja Tinondia. Ce serait marrant un moment, mais sans espoir pour nos politiciens et surtout d’aucune utilité. J’entends par sexy ici une extrapolation, pour signifier l’attractivité.

Par conséquent, si nos politiciens veulent éviter que la désaffection de la population pour ce qu’ils font ne continue d’augmenter, ils ont intérêt à ce bouger l’arrière train autrement que par les scandales politico-financiers. En effet, dans la croyance populaire actuelle, les rumeurs donnent des raccourcis plus que persistants : Andry R=bois de rose, Pety R=Dahalo, Tantely A=banques suisses … Comment voulez-vous que la population puisse apprécier ou être attirée par des gens qui sont soupçonnés de vols, de détournement, de crime contre son pays … et qui ne se donnent même pas la peine de se justifier? Après il ne faut pas reprocher à la population de s’accrocher à des proverbes populaires quand elle entonne, qui ne dit mot consent ! N’est ce pas?

Pour être sexy, un politicien doit se battre pour une vraie justice équitable. Ou bien, il va mettre en place une vraie politique de transparence de la gestion de l’argent public. Ou encore, ils vont voter pour une vraie politique d’indépendance énergétique et alimentaire pour notre pays. Sinon oser mettre en place une politique de financement des PME vraiment efficace pour que tout le monde puisse entreprendre et non les tip-top habituels?Le politicien sexy pourra également être celui qui demandera que la croissance soit mesurée au niveau de la population et non au niveau des grands projets miniers ….

Les sujets ne manquent pas et les combats à mener sont tellement vastes que nos politiciens pourraient tous devenir des héros s’ils se donnaient la peine de faire leur boulot correctement ne serait-ce que sur un seul sujet. Au lieu de cela, que dalle et pourtant tout est à faire! A se demander s’ils ne seraient pas plus utiles en se ridiculisant dans des porte-jarretelles.

Galerie | Cet article, publié dans Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les politiciens doivent être sexy

  1. Titevie dit :

    très bonne définition du mot « sexy  » quoi🙂 et à mettre en action

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s