Reconnaissance


Pourquoi les médias et les politiciens ne parlent que de cette reconnaissance internationale?

Pour l’avoir, Un président va quémander de par le monde pour qu’on le reconnaisse, quitte à se faire recevoir dans une chambre d’hôtel comme un vulgaire démarcheur de papier hygiénique. De leur côté, les opposants vont couiner en rampant auprès de Juppé et Clinton pour qu’on les remette à la table de négociation, afin de se goinfrer sur le dos des contribuables avec leur ennemi intime pendant une transition, qu’ils voudraient tous être éternelle.

Mangatak’e! mangataka tompok’o! Mangataka fa mahantr’e! Sady mahantra vola no mahantra saina e! J’ai l’impression de voir les petits morveux de 4mis, pour qui, la notion de dignité n’a plus aucun sens et pour qui, la seule et unique activité est de mendier, mendier et encore mendier.

Et quand ce n’est pas la mendicité, c’est la prostitution avec le premier soit disant financier venu! On s’agenouille pour encaisser le premier Cheikh en bois venu, on se met en carpette pour recevoir un repris de justice, et on avalerait tout pour recevoir le moindre remembi du premier chinois qui débarque.

Question : si les parents n’ont que la prostitution, la mendicité et le vol comme exemples à offrir aux enfants, que vont devenir ces enfants?

Un des plus grand poète arabe a écrit : Va quérir la dignité en enfer s’il le faut ! Et refuse l’humiliation, même au paradis.

Apparemment nos politiciens n’ont pas lu Abū al T̩ayyib Ah̩mad ibn al H̩usayn al Mutanabbī.

Galerie | Cet article, publié dans Politique, Socios, Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Reconnaissance

  1. Spliff dit :

    Bonjour🙂

    Les petits « 4mi » n’ont simplement pas eu la chance d’etre nés « comme il faut », et donc pas eu la chance d’etre eduqués… Ils ne sont donc pas responsables de leur situation et n’importe qui évoluant dans les memes circonstances qu’eux dés son plus jeune ferait comme eux. A ce titre, je ne crois pas qu’ils méritent le léger mépris qu’on leur montre en les appelant « morveux ». Quant a ésperer d’eux qu’ils aient une quelconque notion de dignité, c’est tout simplement absurde, comme je l’ai dit, just try their life… from the start …

    Pour le reste, cette attitude pathétique de la classe politique malgache traduit effectivement un manque de repéres et de valeurs. Le processus d’une vraie solution aux bases solides devra necessairement passer par une réappropriation de nos valeurs et de notre identité d’ou découleront naturellement nos aspirations en tant que peuple. Lá seulement nous pourrons reprendre notre destin en mains avec assurance.

    • andrianjorar dit :

      « Morveux » se réfère à leurs sécrétions nasales qui sont quand même ostentatoires dès fois. Ce n’est guère un reproche que je fais à ces mômes donc mais un constat de la réalité. Le reproche serait plutôt à faire du côté des politiciens qui sont sensés donner le bon exemple, au lieu de se comporter comme ils le font actuellement.

      • Spliff dit :

        Nous sommes d’accord🙂
        Dans l’attente de ton prochain article,
        @+

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s