Binou et Jésus : même combat


Que ce soit sur BBC ou RFI, on ne parle que de la joie des occidentaux concernant la réussite de l’assassinat de OBL. Binou n’est pas de ma famille et encore moins un pote, mais jusqu’au bout et pour toujours, il aura servit et servira une cause qui m’est chère : la lutte contre la pensée unique.

D’abord, que tous ceux qui pensent que la mort d’OBL arrêtera la violence dan le monde se ravisent : c’est le contraire qui va se passer si les occidentaux ne changent pas de comportement envers l’humanité. Au même titre que Jésus, OBL est devenu un icone pour une partie de l’humanité : il est maintenant un guide immortel. Quand le premier jouait au terroriste en combattant le sanhédrin et en savatant les déviants du Temple d’Hérode, le second combattait les infidèles en défiant les lois de la physique en faisant entrer des avions par les fenêtres des Twins. A chaque fois les détenteurs du pouvoir diront : deux terroristes qui usent de la violence pour des causes perdues et injustes.

Mais la question qui se pose est quand est-ce qu’un terroriste devient un résistant ou carrément un Dieu? Pourquoi quand l’IRA pose des bombes à Londres ce sont des terroristes, mais quand les insurgés tuent les pro-Khadafi ce sont des résistants? Pourquoi quand Binou faisait des actes similaires contre les russes en Afghanistan, la CIA trouvait cela bien et maintenant c’est mal?

La vérité est qu’on est tous esclave de la puissance de communication occidentale et américaine en premier lieu. Or il se trouve que derrière cette fumée communicationnelle il y a une réalité, que des êtres humains vivent. Je ne suis pas là pour dire qui a raison et qui a tord, seulement, le 11 septembre 2001, les américains découvrent que le reste du monde existe et que l’arrogance américaine importune certaines personnes. Un peu comme quand ils ont découvert que les noirs descendants d’esclave n’étaient pas une forme évoluée de babouins mais les ancêtres de leur futur président.

Et pendant les 10 années qui suivent, comme le destin fait bien les choses, pour rappeler aux américains que le protocole de Kyoto avait un sens et que l’arrogance est un péché, Dieu n’a cessé de châtier le sud des USA par des tornades mortelles pour relayer les actions de Binou.

Je suis cynique je sais, mais il en faut pour ouvrir les yeux de certains. Le premier pays envahisseur et fomenteur de guerre du 20ème et 21ème siècle prétend donner des leçons de démocratie. Le même pays qui est le plus grand producteur de film porno au monde et surtout le pays le plus pollueur au monde veut donner des leçons de moralité à l’humanité.

Ça suffit! Il faut arrêter d’être américain… pardon, je voulais dire il faut cesser d’être égocentrique, arrogant et prétentieux.

L’occident a instauré la loi du talion depuis les croisades jusqu’à nos jours pour gérer le monde alors pourquoi se plaindre quand les autres ripostent avec les mêmes arguments. OBL n’était pas qu’un terroriste, il était le produit de la CIA et des américains, que ce soit en terme stratégique ou philosophique. Et quand les enfants grandissent, il ne font que reproduire les manières des parents.

Pour faire cesser la violence dans le monde les occidentaux doivent montrer l’exemple en cessant d’user de leurs pectoraux et biceps dès ce jour en cessant la guerre en Libye par exemple. Sinon, il ne faut pas s’étonner d’en prendre plein la gueule en retour. Simple retour des choses.

Last but not the least : une vie est une vie et celle d’un enfant pauvre au fin fond de l’Afghanistan vaut autant que celle d’un trader dans un WTC à NY. Rien que pour avoir démontrer cela aux mangeurs de « chien chaud » : So long Uncle Ben!

Galerie | Cet article, publié dans Socios, Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Binou et Jésus : même combat

  1. Mirindra dit :

    oh là là… c’est très étroit d’esprit ton post.
    Il n’y a pas que les Américains dans la vie : tout le monde raisonne en se croyant le nombril du monde, tout le monde est arrogant, prétentieux et égocentrique. Et parmi « tout le monde » les malgaches ne sont pas en reste.
    La haine pour un peuple X ou Y, je dis que c’est plutôt bas de gamme comme idéologie.

    • andrianjorar dit :

      Ce n’est pas vrai que tout le monde est nombriliste, arrogant, prétentieux et égocentrique. En tout cas 99% des personnes que je connaisse ne peuvent être qualifiées ainsi. Le monde serait trop triste s’il n’y avait que des imbéciles de la sorte sur terre. Maintenant pour ta gouverne je ne hais personne, et je ne véhicule aucune idéologie et c’est ton droit le plus absolu de porter un jugement sur mon post pour montrer les limites de chacun.
      Merci de ta participation

      • Mirindra dit :

        Merci!
        Mais quand même… je trouve que ton post a l’air de véhiculer une idéologie. J’espère que les autres lecteurs ne feront pas la même lecture que moi.

  2. Internet dit :

    Ce qu’il y a de bien avec internet (moyen de communication impérial créé par le département de défense américain soit dit en passant), c’est que même les idiots peuvent s’exprimer.

    Et puis, pour revenir au commentateur précédent, on peut dire que vous ne vous connaissez pas et que vous tombez dans les 1% restants!🙂

  3. Titevie dit :

    Quelle verve ! C’est ce à quoi j’avais pensé avant de terminer la lecture de ce post mais je suis plus ou moins d’accord avec toi car ce jour-là, ces jours-là j’aurais dû dire, j’avais pensé à ceci « Pourquoi et de quel droit ont-ils fait cela ? » mais quand on pense à tout ce qui se passe dans ce monde, des fois je me dis « Mais qui a commencé ? » Et je pense à la Croisade et à Saladin et … on repense à l’Histoire et à la suite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s