We, bloggers


Ma fille de 11 ans me donne des leçons de blog. Elle me dit comment mettre des balises, comment faire pour que les gens s’intéressent à ton blog, etc. Elle m’a dit qu’il faut écrire sur Justin Bieber car tout le monde l’aime. Donc sur son conseil, j’écris cette article. Ne vous en fait pas je ne vais pas écrire sur le jeune J&B, mais plutôt sur nous et notre blog. Le conseil c’était d’écrire sur quelque chose que tout le monde aime, et qui n’aime pas son blog? Donc allons-y!

Ah, ma fille m’a aussi dit, si tu veux qu’on aime ton blog il faut être marrant et ne pas copier les autres. Comme j’en ai marre de jouer les guignols, je vais essayer d’être original.

Mon invitation n’est donc pas d’inciter les gens à venir sur mon blog mais de créer un blog commun. Si , si. D’abord comme cela on pourra tous venir dessus pour écrire « ce qu’on veut » et en plus, on aura un peu plus de visibilité que seul dans notre coin. Un blog commun sur Madagascar, c’est assez vaste pour mettre tous les sujets non?

L’idée est surtout de permettre à tous ceux qui réfléchissent sur Madagascar d’avoir un lieu commun reconnu pour en sortir le meilleur de nous tous. Ça évitera qu’un de nous ait la primauté sur les autres et ainsi on coupera court à toute discussion sur ce dilemme. On pourra ainsi partager et enrichir ensemble toutes nos idées sur chaque sujet. Et pour que les sujets ne dérapent pas, on pourrait par exemple mettre cela sous l’égide de l’académie Malagasy qui jouera le rôle de médiateur.

Qui est partant?

Zo RAR

Galerie | Cet article, publié dans Politique, Socios, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour We, bloggers

  1. barijaona dit :

    Un peu tardif pour revenir sur ce billet, mais de telles tentatives existent déjà : Ex : Malag@sy Miray.

Laisser un commentaire

